Nous beerstormons, vous beerstormez, ils beerstorment…

Beaucoup moins douloureux pour la matière grise que le brainstorming, je vous propose aujourd’hui un super concept dans notre belle capitale bruxelloise ; le beerstorming!

Mais qu’est ce que c’est que cette histoire là encore ?

Le beerstorming est avant tout un atelier de brassage qui vous invite à créer votre bière avec vos amis, familles, collègues (ou avec vos copains habituels de beuverie…bref vous choisissez!). Le tout sous la directive d’un maître brasseur car vous constaterez rapidement que la création d’une bière est un art assez complexe… Lors de cette soirée spéciale, vous aurez la possibilité de participer aux différentes étapes du brassage afin de créer le Saint-Graal, c’est-à-dire; votre propre bière.

 

 

IMG_0460 - Copie

« This is the story of a beer that doesn’t exist yet »

Ici vous êtes l’auteur d’une bière qui n’existe pas encore…c’est d’ailleurs un peu le slogan de l’endroit et c’est plutôt motivant.  Vous pouvez laisser parler votre imagination et au cours de discussions animées avec vos collègues de brassage, vous aurez l’occasion de choisir sa couleur, son degré d’alcool, la qualité du houblon, les épices ou arômes que vous désirez ajouter,… Tout est à disposition! Mais si vous avez une idée bien précise concernant un ingrédient qui pourrait donner un goût particulier à votre breuvage, vous pouvez également l’apporter de chez vous.

Votre bière peut-elle devenir célèbre ?

Bien sûr!   Vous pouvez créer une bière qui sera à la hauteur de vos ambitions et à vous la célébrité! (Je m’emballe juste un tout petit peu…). Comme dirait l’autre : « Sky is the limit », votre bière, créée avec beaucoup d’amour pourrait être commercialisée.

En effet, chaque trimestre, les 5 bières qui auront reçu le plus de vote (le tout se fait via facebook) seront soumises à un jury qui sélectionnera la meilleure (vous pouvez d’ailleurs faire partie de ce jury). Si votre bière est retenue, elle sera commercialisée dans quelques magasins spécialisés et les concepteurs reçevront en prime 24 bouteilles.

IMG_0456 - Copie (2)

Vous voulez en savoir plus ?

  • Les ateliers brassages se font les jeudi et vendredi à partir de 18h30 et normalement jusque 22h30 (mais l’activité comprend un open bar…on peut comprendre que cela s’éternise… 🙂 )
  • Du mercredi au samedi vous pouvez aller sur place pour déguster les nouveautés et découvrir le concept.
  • Plusieurs expériences de brassages sont possibles, la restauration et l’open bar sont compris dans le prix.

Beerstorming

Beerstorming sur FB

 

 

Publié par

Passionée de voyages et amoureuse de notre planète, curieuse de nature et adepte de découvertes. Grande bavarde qui aime aborder une multitude de sujets. J'aime écrire sur tout ce qui m'entoure et vous donner des envies de voyage et des informations, je l'éspère, utiles.

2 commentaires sur « Nous beerstormons, vous beerstormez, ils beerstorment… »

  1. Super chouette concept. Niveau cours dans le style il y a aussi brewyourself à Gembloux (possibilité de refaire les recettes chez soi). Niveau création de bière et potentielle commercialisation il y aussi le brussels beer project (plus de 50 bières créées et commercialisées en 3 ans) 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s