Comment faire aimer Londres à un geek fan de Bear Grylls?

Londres est une de mes villes préférées et quand j’appris que monsieur Découverte avait gagné un trajet en « Ouibus » et qu’on pouvait rejoindre Londres, j’ai été super H.E.U.R.E.U.S.E. Puis, il m’a demandé pourquoi et je l’ai regardé pendant cinq bonnes minutes, essayant de synthétiser la multitude de choses positives qui me venait à propos la ville pour lui faire un discours simple et précis… Raté! C’est parti dans tous les sens et je me suis dit qu’après tout, il verrait par lui-même à quel point cette ville est TOP!

Cependant, comme vous le savez peut-être déjà,  si vous avez lu mon article sur Porto (comment ça pas encore?), monsieur Découverte est plutôt branché randonnée au milieu de nul part avec supplément ours, loups et marmottes pour que son bonheur soit total… Londres, à première vue, n’était pas sa « cup of tea »… Premièrement, il n’y a pas moins perdu que Londres et deuxièmement, les ours et les loups se font plutôt rares…même si on peut parfois rencontrer un écureuil dans un parc…(oui bon, pas certaine que cela fasse le poids)

Comment faire aimer Londres à quelqu’un qui est plus branché Bear Grylls (et possède également une forte tendance geek) en à peine deux jours?

(Ce que je ne vous ai pas dit, est qu’à son côté nature, nous pouvons rajouter un fort côté geek. Ce qui tombe bien parce que Londres est aussi faite pour les geeks! )

1.Pour commencer, n’emmenez pas le sujet dans la foule, éloignez vous du centre et partez à la découverte de certains quartiers emblématiques de Londres. Si le sujet a une petite amie, il se peut qu’il ait déjà entendu parler du film « Coup de foudre à Notting-Hill », romance à la sauce anglaise, que l’on ressort souvent pour les fêtes. S’il voyage avec sa petite amie et que celle-ci désire voir le quartier, il est fort probable que le sujet se laisse faire. Une fois sur place, chinez, profitez, essayez des chapeaux, dénichez un super costume pour Halloween, et cherchez la fameuse librairie qui a inspiré le film par exemple…

++: La foule n’y est pas (hors saison du carnaval bien sûr), le quartier est très mignon et le temps passe vite (y compris pour le sujet)

–: Le manque de nature commence à se faire sentir, vite foncez dans un parc!

 

2.Si le manque de nature se fait ressentir auprès du sujet, vous pouvez foncer dans un parc. Ce qui tombe plutôt bien car les londoniens sont amoureux de la nature et aiment pouvoir en profiter au beau milieu de la ville. Londres compte huit parcs royaux et une multitude d’autres endroits en plein air. Une fois sur place, il pourra se ballader, respirer, aperçevoir l’un ou l’autre écureuil (mais pas que, une multitude d’éspèce animale peut être aperçue dans les parcs)

++: la nature, la nature et encore la nature…

–: Mais voilà que le sujet commence à penser à son jeu vidéo fétiche et on lui a dit, pour le motiver de venir à Londres, que la ville était parfaite pour les geeks…

 

3. Un magasin spécialement dédié aux geeks existe à Londres, il s’agit du Forbidden Planet situé dans Covent Garden. L’occasion de faire découvrir au « geek » un nouveau quartier (on est là pour visiter, non ?!) ainsi qu’un petit endroit secret, le Neal’s Yard (qui ne l’est plus vraiment mais qu’importe c’est vraiment mignon!!!). Le sujet devrait être ravi, d’autant plus si il est fan de Star Wars, alors c’est sûr vous le comblerez de bonheur !

++: Le geek est vraiment content de voir tout ces « jouets »

–: Après 20 min, il commence à déprimer de ne pas pouvoir tout acheter et en plus, il a faim!

 

4. Non loin du Forbidden, il y a le quartier de China Town, puisque vous êtes là et que le sujet a faim, pourquoi ne pas manger chinois… dans China Town oui, oui, oui (et le 1er prix de logique revient à Caroline! *applaudissements* Merci chers lecteurs…), le concept peut être vraiment sympa et en plus j’ai une bonne adresse à vous donner…

–> le restaurant Far East est super bon pour un prix tout doux et des portions gargantuesques

++: Le sujet est content et se sent apte à visiter ce que Londres a de plus connu (n’oublions pas que le sujet n’a jamais visité la ville…:)

 

5. C’est parti, vous pouvez montrer au sujet quelques incontournables londoniens, le tout sans prendre le métro. De China Town, vous pouvez partir vers Piccadily Circus, Trafalgar Square, Westminster, Big Ben et le London Eye. Ces classiques devraient être apprécié par le principal intéressé…

++: Il sera content de voir ces classiques londoniens

–: Mais il a aussi abominablement mal au pied, tout comme vous d’ailleurs (à ce propos, quelqu’un sait ce qu’il faut faire pour ne pas avoir mal au pied durant un city trip?). Pas le choix, vous devez arrêter la visite…

 

6. La soirée est à vous, Londres peut vous proposer une multitude de choses à faire, à vous de choisir…

7. Puisque vous disposez d’un peu moins de deux jours pour faire découvrir Londres à votre geek fan de Bear Gryls (appelons le: GFBG), je vous propose de partir vers Camden Town. Un quartier à découvrir sans plus tarder si vous n’y avez jamais été.  Il s’agit de mon quartier préféré, il est très connu pour son ambiance punk et gothique, pour son marché, pour son street-art,… Lorsque j’arrive à Camden Town, j’ai toujours l’impression d’atterir dans un monde à part, c’est vraiment extra et je suis certaine que la personne la plus difficile à convaincre concernant les city-trips, tombera instantanément amoureuse de la ville après avoir passé plusieurs heures dans Camden. Vous pouvez y passer des heures, voir même la journée…surtout si vous commencez à réellement vous perdre dans le quartier.

++: Si les sujet ne tombe pas amoureux de Londres après la visite de Camden, je ne comprends plus rien… (oui, je sais, je m’emballe encore). Mon GFBG a adoré, ma mission est donc réussie! 🙂

 

Et en pratique, ça donne quoi?

  • Londres est une très grande ville, même si vous y passez déjà 4 jours, vous aurez encore une multitude de choses à voir.
  • Pourquoi ne pas réserver un spectacle à l’avance pour en profiter durant votre séjour?
  • La vie est chère, même avec ce cher Brexit, il est difficile de trouver un hôtel bien situé, pour pas trop chère avec le minimum confort ( si vous avez des bons plans je suis totalement preneuse, merci! :))
  • Vous pouvez la rejoindre, en bus, en train, en voiture, en avions, en bateau et même en nageant si vous y tenez!
  • Foncez! Soyez curieux ! Je vous promet énormément de belles découvertes!

 

 

 

 

 

 

 

Publié par

Passionée de voyages et amoureuse de notre planète, curieuse de nature et adepte de découvertes. Grande bavarde qui aime aborder une multitude de sujets. J'aime écrire sur tout ce qui m'entoure et vous donner des envies de voyage et des informations, je l'éspère, utiles.

6 thoughts on “Comment faire aimer Londres à un geek fan de Bear Grylls?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s