Memrise, ou comment apprendre en s’amusant.

 

MEMRISE

Memrise est un site et même une application, vous permettant d’apprendre tout un tas de choses en vous amusant. Quel est l’intérêt dans parler sur un blog voyage me demanderez-vous ? Nous allons y venir…

Il peut arriver qu’une personne vous parle d’un pays ou d’une ville et que vous la regardiez  avec de grands yeux parce que vous ne situez absolument pas l’endroit sur une carte du monde. Sachez qu’avec Memrise, cela ne vous arrivera plus, en effet, vous pouvez étudier les différents pays qui composent notre belle planète ainsi que leur capitale. Mais pas uniquement, tout un tas d’autres thématiques sont abordées et vous permettent d’en apprendre plus sur un sujet. En effet, si vous rêvez d’en apprendre plus sur l’astronomie, c’est également possible.

Capture

Personnellement, avant de partir explorer un pays, j’aime toujours connaitre quelques mots dans la langue de celui-ci, avec Memrise, vous pouvez apprendre plusieurs langues, faire des exercices avec des mots, apprendre à conjuguer et au final  vous débrouiller dans la langue choisie (vous éprouverez sans doute plus de difficultés si votre interlocuteur aborde le sujet de la fusion nucléaire mais vous ne serez normalement pas concerné). Beaucoup de langues sont présentes, par exemple, je commence tout doucement à pouvoir dire quelques mots en norvégien…qui l’eut cru!

Capture

Le mieux dans tout ça, est qu’il s’agit d’un site gratuit, disponible pour tout le monde et très facile d’utilisation. Vous choisissez la thématique, vous retenez quelques mots ou phrases et vous faites tout un tas d’exercice amusant pour les retenir. Vous pouvez vous fixer des objectifs et vous voir progresser de manière assez rapide.

En résumé, si vous en avez marre de candy crush et vous avez envie d’apprendre et de vous amuser, n’hésitez-plus!

Et vous? Avez-vous un site d’apprentissage de prédilection?

 

 

Publié par

Passionée de voyages et amoureuse de notre planète, curieuse de nature et adepte de découvertes. Grande bavarde qui aime aborder une multitude de sujets. J'aime écrire sur tout ce qui m'entoure et vous donner des envies de voyage et des informations, je l'éspère, utiles.

4 commentaires sur « Memrise, ou comment apprendre en s’amusant. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s