Quelques idées pour des vacances au ski abordables…

L’hiver est à nos portes et avec son arrivée, l’envie de dévaler les pistes se fait de plus en plus forte. Cependant, partir au ski n’est pas toujours bon marché, voici quelques astuces qui devraient vous aider à éviter la ruine…

14964145_10210192325578614_1881259110_o

 

1)  L’équipement:

  • Si vous avez l’habitude d’aller skier chaque année, il est peut-être temps d’acheter votre propre matériel. Selon votre niveau ou votre portefeuille vous pouvez trouver votre bonheur. Vous pouvez par exemple profitez des soldes en juillet, acheter du matériel d’occasion,… En un,deux ou trois séjours au ski, la dépense pour votre matériel sera amortie.
  • Si vous préférez louer, certains sites sont devenus spécialistes et promettent de vous faire économiser un peu d’argent par rapport au prix que vous pourriez avoir directement dans un magasin de la station. Il y a par exemple Skidiscount, Alpiski, Skimium et d’autres encore… . Vous louez votre matériel à l’avance et pouvez le retirer dans une des boutiques de la station. A vous de comparer et de voir quelle formule vous convient le mieux. A noter que certains offices du tourisme offrent des promotions ou des formules comme par exemple ski+forfait ou même ski+forfait+logement.
  • Les Trocathlons de Décathlon peuvent également être l’occasion de faire de bonnes affaires et d’acheter des skis ou bottines d’occasion.

2) La station:

Son choix peut dépendre de plusieurs paramètres, avez-vous des enfants? Si oui certaines stations ont plus de structures adaptées aux petits. Cela dépend aussi de vos envies, si vous voulez dévaler des kilomètres de pistes ou si, au contraire, vous pensez qu’une petite station vous conviendra plus. Bien évidemment, certaines stations sont précédées par leur réputation au niveau du prix comme Chamonix ou encore Courchevel. A vous de les comparer et de voir celle qui vous convient le plus en fonction de votre niveau de ski et de vos envies. Vous pouvez aller par exemple sur le site ski info pour avoir différentes informations et des avis concernant les stations en France mais aussi dans d’autres pays. A ce propos, vous pouvez aussi tester d’autres destinations que la France comme la Roumanie, la Slovénie, la Pologne,… souvent moins chères mais certainement tout aussi sympathiques.

3) La période:

Partir hors congés scolaires peut vous permettre également de faire quelques économies, au niveau du logement par exemple.

4) Le logement:

Il existe plusieurs possibilités, à vous de voir celle qui vous convient le mieux. Pour vous aider, il existe des sites spécialisates dans la comparaison de séjours au ski; ski-express ou encore ski-price (uniquement pour la France). Le mieux étant toujours de réserver votre séjour le plus tôt possible et de profiter des éventuelles promotions. Sinon vous pouvez également faire un tour sur Airbnb et louer auprès d’un particulier, les bonnes surprises peuvent être au rendez-vous!

5) Faire vos courses dans la vallée et cuisiner :

Si vous vous rendez au ski en voiture, vous pouvez vous arrêtez dans la vallée pour effectuer vos courses alimentaires. En effet, les produits sont souvent moins chers que ceux que vous pourriez trouver dans la station. Vous pouvez ainsi vous limiter à quelques dépenses une fois arrivés sur place sans pour autant vous ruiner. Vous pouvez également vous confectionez quelques sandwichs à manger sur les pistes…même si c’est toujours difficile de résister à une bonne « crasse » frite dans un refuge. 😀

6) Le forfait:

Il n’est pas toujours facile de faire des économies en ce qui concerne l’achat du forfait. Vous pouvez toujours essayer de faire diminuer le prix grâce à certaines cartes de réduction (carte jeune par exemple,…), osez demander plus d’informations lorsque vous l’achetez. Vous pouvez aussi adapter le forfait en fonction des jours durant lesquels vous êtes sûrs de skier. Par exemple, allez-vous vraiment skier 6 jours?

7) Découvrir la montagne/la station autrement:

Vous pouvez également profiter des autres activités qu’offrent la station et qui peuvent coûter moins cher, vous pouvez faire une ballade en raquette ou encore tester le ski de fond,… . N’hésitez pas à vous renseigner sur les autres activités proposées par la station.

Et vous? Avez-vous des bons plans pour partir au ski? Des idées pour diminuer les coûts? N’hésitez pas à nous les partager!

 

 

Publié par

Passionée de voyages et amoureuse de notre planète, curieuse de nature et adepte de découvertes. Grande bavarde qui aime aborder une multitude de sujets. J'aime écrire sur tout ce qui m'entoure et vous donner des envies de voyage et des informations, je l'éspère, utiles.

2 commentaires sur « Quelques idées pour des vacances au ski abordables… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s