Randonnée du refuge Fonda Savio(2367m) et pédalo sur le lac de Misurina

12283282_10207250592957137_319182836_n.jpg

Le lendemain de notre randonnée autour des Tre Cime, nous avions envie de faire une randonnée un peu plus calme et de profiter du reste de l’après-midi pour traîner autour du lac de Misurina. Nous avons donc décidé de faire une boucle, celle-ci passant par le refuge Fonda Savio et offrant, une nouvelle fois, une vue sur des paysages grandioses. Les Dolomites sont vraiment magnifiques, cette ballade devrait vous convaincre si ce n’est pas encore fait…

Une question de parking

En haute saison, il faut suivre la logique du « premier arrivé, premier servi », nous avons dépassé la lac de Misurina pour nous garer quelques mètres plus loin sur un parking gratuit. Nous pensions qu’il s’agissait du parking renseigné pour le départ de la randonnée mais nous étions un peu trop bas, en effet, il fallait encore monter quelques mètres pour arriver au parking Sulla Strada, point de départ de cette nouvelle aventure. Ce parking est également gratuit et si vous arrivez tôt vous devriez facilement trouver de la place. Cette randonnée se situe à 16km de Cortina d’Ampezzo et à 25km de Auronzo (distances identiques pour faire la randonnée des Tre Cime)

Le côté technique

Il s’agit d’une randonnée de niveau moyen, il est nécessaire de ne pas avoir le vertige par moment… En effet, lorsque vous serez arrivés au refuge, un passage plus pentu vous attendra pour continuer la ballade. Que cela ne vous freine pas, le passage ne représente pas vraiment de danger, j’ai moi-même le vertige (et je fais des randonnées en montagne, cherchez l’erreur…) et j’ai pu passer ce passage sans trop de complications même après une certaine appréhension en découvrant l’endroit par lequel nous devions passer.  Ce passage représente à mes yeux un endroit un peu plus technique mais le reste de la ballade est accessible à tous et est vraiment très sympa à faire.  La ballade dure plus ou moins 3h30 et a un dénivelé de 540m.

Étapes 

Du parking , montez à travers les bois jusqu’aux prairies « Pian degli Spiriti « (1896m), continuez à monter pour atteindre le point Cadin dei Tocci (2137m), la montée est régulière et se fait sans encombres. Tout au long de cette montée, vous aurez une vue très sympa sur le « Gruppo del Cristallo » et sur la « Croda Rossa d’Ampezzo ».

11988677_10207250526915486_8202356263105252874_n.jpg

Vous pouvez continuer jusqu’au refuge Fonda Savio (2367m), d’où une magnifique vue panoramique vous attendra ainsi que quelques choucas qui, étrangement, n’ont pas peur de l’humain (évitez de les nourrir même s’ils sont adorables, ça ne leur rendrait pas service…)

11147569_10207250526715481_5151510091749367339_n.jpg

Vous pouvez commencer la descente vers Forc di Rinbianco (2176m), descente un peu plus vertigineuse qui demande un peu plus de concentration  et ensuite poursuivre la descente vers le point Cadin di Rinbianco, tout au long de cette descente vous serez très certainement éblouis par la beauté du paysage.

Prendre ensuite la direction du parking Sulla Strada. Vous passerez à proximité du lac d’Antorno, n’hésitez pas à y faire un arrêt, ce lac est vraiment très beau et poursuivez votre route jusqu’au parking.

11218940_10207250533875660_7292422427538048897_n.jpg

Il nous restait un peu de temps et nous avions envie de traîner aux abords du lac de Misurina, nous avons décidé de faire un peu de pédalo sur celui-ci,  ça ne coûte vraiment pas cher pour une demi-heure et pourquoi pas manger également un délicieux Strudel ? Vous pouvez aller au café le Quinz, situé le long du lac avec une terrasse sur pilotis, pour déguster une délicieuse pâtisserie.

Avez-vous déjà fait cette randonnée? Qu’en avez-vous pensé? Une chose est sûre, je retournerai avec plaisir du côté des Dolomites, il y a encore beaucoup à découvrir…

Publié par

Passionée de voyages et amoureuse de notre planète, curieuse de nature et adepte de découvertes. Grande bavarde qui aime aborder une multitude de sujets. J'aime écrire sur tout ce qui m'entoure et vous donner des envies de voyage et des informations, je l'éspère, utiles.

5 commentaires sur « Randonnée du refuge Fonda Savio(2367m) et pédalo sur le lac de Misurina »

    1. Bonne question ! Si le débutant est relativement endurant et n’a pas peur du vide, je pense qu’il peut y aller ! J’ai vu des très jeunes et des très vieux sur ce circuit, entrainés ou pas du tout et tous ont normalement réussi à faire le circuit. Maintenant, c’est vraiment le passage un peu plus vertiginieux qui pourrait me faire douter (mais bon j’ai peur du vide donc je ne suis pas objective :)) Dans tous les cas, le débutant relativement entrainé a toutes les chances de réussir! 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s