Une visite au musée du chocolat à Bruxelles

Saviez-vous que le chocolat supporte très mal l’eau ? Que la fève de cacao fut utilisée comme monnaie à une certaine époque ? Que le cacao pouvait aussi remédier aux morsures de serpent ?

 

Il est parfois bon de franchir le pas de sa porte et de regarder ce qu’on a à deux pas de chez soi… il y a souvent des endroits sympa à visiter qui permettent d’en apprendre un peu plus… . En ce jour férié, nous avions envie de faire une balade dans Bruxelles et une envie de chocolat, nos pas nous ont donc conduit vers le musée du chocolat situé à deux pas de la Grand Place.

Choco-Story

Choco-Story vous permettra d’en apprendre un peu plus sur le chocolat ; comment est cultivé le cacaoyer, dans quels endroits, son arrivée en Europe et en Belgique jusqu’à la création de la première praline en 1912 par Jean Neuhaus.Le point culminant de la visite est certainement la démonstration faite par un maître chocolatier qui vous montrera comment sont fabriquées les pralines. Une dégustation est également prévue à la fin ainsi que tout au long de la visite, ainsi vous pourrez déguster des pralines mais aussi des fèves de chocolat de pays différent pour sentir la différence de goût et ce n’est pas grave si vous en reprenez plusieurs fois, c’est normal, c’est pour mieux goûter…

Si vous êtes de passage à Bruxelles, n’hésitez pas à y faire un saut, on apprend vraiment beaucoup de chose !

Pour un adulte le prix d’entrée est de 6 euros

Pour en apprendre un peu plus c’est ici.

Et si vous voulez vous initier, Zaabar à Bruxelles propose des workshop pour vous apprendre à faire quelques préparations à base de chocolat…

Publié par

Passionée de voyages et amoureuse de notre planète, curieuse de nature et adepte de découvertes. Grande bavarde qui aime aborder une multitude de sujets. J'aime écrire sur tout ce qui m'entoure et vous donner des envies de voyage et des informations, je l'éspère, utiles.

6 commentaires sur « Une visite au musée du chocolat à Bruxelles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s